Bon, les geeks, aidez moi

J'essaye de me décider pour une télévision je n'arrive pas a faire mon choix

Si vous avez eu un coup de coeur pour une télé particulière, faites m'en part

Je viens de recevoir une lettre du service des finances qui m'indique que l'etat va me rendre 2750 euro donc, j'ai pas mal de jeu au niveau du prix

Niveau taille, je crois que 46", ca convient a mon salon. Pour le moment, j'ai essayé de trouver pas mal de tests d'ecran Samsung et Sony. J'ai mis dans mon colimateur plus particulierement :
* Samsung:
- ue46b7000 (pcq tout de meme, le 8000 est bien cher; 100Hz, widgets, Edge-lit LED, bon design) 1600 euro
- le46b750 (plus vieux, eclairage a tube, angles de vision un peu etroits mais 200Hz) 1200 euro
* Sony:
- 46WE5 (100Hz, eclairage a tube, widgets, bons angles de vision) 1500 euro
- 46Z5500 (eclairage a tube, widgets, angles de visions etroit, backlighting non uniforme mais 200Hz, bon design) 1600 euro
- 46Z4500 (plus vieux, eclairage a tube, angles de vision un peu étroits, 200Hz, bon son qu'on ne retrouve pas dans son succeseur 46Z5500) 1400 euro
- 46X4500 (plus vieux, RVB LED, 100Hz, bon son, bon design) 1850 euro
Quand je dis qu'un ecran est plus vieux, c'est qu'il provient d'une génération précédente, et donc, pour les tests, peut etre que les standards de l'epoque etaient moins elevés.
Pour la fréquence d'affichage, de ce que j'ai compris, ca n'ajoute du confort visuel que pour les films. Pour le jeu, ca introduit un retard d'affichage plutot genant, apparament mais c'est desactivable. Et en considérant que d'apres ce que je lis, le 200Hz n'apporte pas tellement par rapport au 100Hz, est ce que c'est vraiment utile? En meme temps, on peut avoir le 200Hz dans ma gamme de prix... De plus les histoires de clouding et d'angles de vision foireux, ca me fout un peu les boules, surtout vu le prix de ces télévisions

Qqun a ces effets sur son ecran? Est ce que ca gene? Personnellement, ma seule experience est par rapport a mes ecrans PC (samsung). Qd je coupe la lumiere, je vois clairement la variation de backlighting et c'est vrai que pour un film dans une scene sombre, ca se voit et ca distrait. Pour le jeu, c'est moins genant, vu que je suis plus concentré sur ce qui se passe IG. Enfin, j'ai lu qu'il y avait de nouvelle télévision Phillips et LG qui devraient etre pas mal, mais du coup, il faudrait que je les attende et si j'attend pour ca, jamais je n'acheterai une télévision ^^
Bref, je me tourmente sur tous ces parametres, aidez moi a m'en sortir surtout que quand j'essaye de rationaliser mon choix, je fini par me dire que de toute facon, quoique j'achete, je serai content, que je ne verrais pas de difference entre ces ecrans et que donc, je devrais pas me prendre la tete...