Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Topic officiel] Télévisions HD
Player's Art > Divers > Informatique
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
SteoMLK
CITATION(Travis @ 22 April 2009 à 07:51) *
Vous auriez des conseils pour un bon rapport qualité/prix pour une HD TV 1080p 40 ou 42 pouces ? oh.gif
Je suis un peu paumé avec tous les modèles qu'il y a en ce moment... rien que Samsung en 40 pouces, il y a une vingtaine de choix wacko.gif

Il y a pas le Bravia 40W4500 qui est sympa ? Voire le 40W4000 si tu le trouves encore..
Craven
Les animes auss en hd, sa rend trop beau....mais c'est vrai que pour les jeux c'est vraiment genant de rejouer sur du sd....on a l'impression de changer de generation de console presque icon_smile.gif
Gabora
Craven, tu regarde les animes sur ton pc?

Perso c'est assez étrange mais mes animes sur ma 360 passent magnifiquement, couleurs vives et ça ne bave pas (Code geass en mp4 c'était juste incroyable) mais sur ma ps3 c'est vraiment fade et laid.

En revanche, les séries sur360 sont saturées de couleurs et passent super bien sur Ps3 nerd.gif
Craven
Ben oue, chez moi tout est branche sur la tele, pc 360 et ps3. Je n'ai jamais utilise ma 360 pour matter des series ou anime, par contre, comme tu dis, les series tv passent tres bien sur ps3, mais bon, je prefere tout matte a partir de mon pc ou bien mon lecteur divx western icon_smile.gif
Les derniers fma en 1080p, ils sont réelement trop beau !!! ( enfin, la plupart des animes en 1080p sont classe, ca fait plaisir en ce moment, on commence a en trouver pas mal icon_smile.gif)
Travis
CITATION(SteoMLK @ 22 April 2009 à 15:22) *
Il y a pas le Bravia 40W4500 qui est sympa ? Voire le 40W4000 si tu le trouves encore..

Perso, j'ai vu celui-là en magasin : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40A676.htm
Parmi les modèles 40 pouces en expo, c'est celui qui avait la plus belle image d'après moi... après c'est au niveau des specs techniques où je suis un peu à la ramasse pour comparer...
Otesdama
Même si les critiques ne sont pas tout le temps en la faveur de Samsung, sincèrment, j'ai jamais vu mieux que la série 6 de chez Samsung pour le moment ... dans sa globalité du moins.
Pour avoir bossé dans les téloches et consulté l'avis de plusieurs centaines de clients/vendeurs/commerciaux etc, la série 6 de Samsung a toujours été la plus appréciée.
Les spec' techniques j'crois qu'on s'en branle un peu, cette TV, franchement, c'est de la bombe, elle vaut largement le coup niveau budget, par rapport aux hauts de gammes concurrents, et l'image est vraiment excellente : colorimétrie maitrisée ( plus naturelle et moins saturée qu'auparavant ), finesse de l'image ( le crystal panel apporte beaucoup, c'est la dalle vitrée devant quoi ! ) et un 100hz au p'tit ognon !

Elhyas
Yop !

Enfin la 360 est mienne. Consequence, mon ecran samsung sd crache ses tripes et cette bouillie de pixels malgré un câble rgb commence a me donner la nausée...

Je viens donc chercher conseils et réponses parmi les geeks franco belges de psa. Que puis je m'offrir de correct avec pour budget max 250 ? Je pense deja m'orienter vers les moniteurs pc, c'est la facon la moins onéreuse de passer au full hd avec le câble hdmi qui va bien.

J'ai déjà repéré un packard bell de 24 pouces a écran brillant en 2ms de temps de réponse, 40000:1 de contraste (ça je sais même pas ce que ça veut dire), dans ma petite fnac caennaise. Cela dit je ne sais pas s'il y a des marques a éviter...

Merci a vous de bien vouloir meclairer dans cet univers de pixels.
Krelian
250 quoi ? Si c'est des euros, c'est chaud... icon_confused.gif Même en moniteur, je ne suis pas sûr que tu trouve autre chose que des marques qui font peur : Sumsang, Somy et autres imitations >_> sinon, il y a dans le bas de gammes, les MDD (marques de distributeur) type blue sky de Carrefour et autres... Il y a bien longtemps, j'avais voulu faire la même, mais Poddy et d'autres bonzii m'ont dissuadés de chopper les premiers prix... C'est pas un consommable que tu est sensé changer tous les 6 mois, autant mettre le prix et avoir la qualité ! proffou1.gif Sinon, attends les soldes ou autres opérations de destockage icon_smile.gif
HEBUSCAMEL
CITATION(Travis @ 23 April 2009 à 00:34) *
Perso, j'ai vu celui-là en magasin : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE40A676.htm
Parmi les modèles 40 pouces en expo, c'est celui qui avait la plus belle image d'après moi... après c'est au niveau des specs techniques où je suis un peu à la ramasse pour comparer...

Cette ecran est une refenrence en rapport Qualité/Prix!

Pour ceux qui ont plus de brousouf....il y a les nouvelles serie 6000/7000/8000 de Samsung....elle dechire!
Technologie LD, 100hz, 30mm d'epaisseur
Otesdama
Franchement, la technologie LED, j'ai pas bien vu l'amélioration icon_biggrin.gif !
Krelian
Entre LCD et LED emot-questioned.gif De "C" on est passé à "E" en sautant le "D" ! icon_dingue.gif
Otesdama
Le LED c'est un "nouveau" principe de retro-éclairage des téléviseurs de type LCD.
En gros, au lieu d'avoir une rangée de néons à l'arrière de l'écran, chaque pixel est rétro-éclairé individuellement par une diode LED. Les avantages théoriques sont nombreux sur le papier : consommation réduite, contraste renforcé, colorimétrie plus précise, luminosité plus intense, durée de vie plus longue etc ... m'enfin concrètement, j'ai pas vu grand chose de transcndant, la consommation affichée est suérieur à un LCD "classique" et l'épaisseur est un choulla plus importante. Ca fait cher les 500€ en plus oh.gif
Gabora
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html

haut parleurs intégré, HDMI, belle image comparé a ta tv SD, dans ton budget, ça peux le faire oh.gif
Powered_by_HK
CITATION(Otesdama @ 25 April 2009 à 03:00) *
Le LED c'est un "nouveau" principe de retro-éclairage des téléviseurs de type LCD.
En gros, au lieu d'avoir une rangée de néons à l'arrière de l'écran, chaque pixel est rétro-éclairé individuellement par une diode LED. Les avantages théoriques sont nombreux sur le papier : consommation réduite, contraste renforcé, colorimétrie plus précise, luminosité plus intense, durée de vie plus longue etc ... m'enfin concrètement, j'ai pas vu grand chose de transcndant, la consommation affichée est suérieur à un LCD "classique" et l'épaisseur est un choulla plus importante. Ca fait cher les 500€ en plus oh.gif

ma soeur à un moniteur Dell à LED... et c'est vraiment excellent... aucune rémanence, pas de rétroéclairage de la dalle (donc pas d'effet mura, de backlight visible et dalle homogène), angle de vision parfait... c'est vraiment très bon.
Vincent
Moi j'ai un LED sur mon portable, franchement c'est magnifique l'image est beaucoup plus fine que sur un LCD je trouve (après il y a peut-etre beaucoup de LCD de mauvaise qualité)
Otesdama
CITATION(Powered_by_HK @ 26 April 2009 à 20:02) *
ma soeur à un moniteur Dell à LED... et c'est vraiment excellent... aucune rémanence, pas de rétroéclairage de la dalle (donc pas d'effet mura, de backlight visible et dalle homogène), angle de vision parfait... c'est vraiment très bon.

J'dis pas que le LED c'est de la merde ! Mais quand on le compare à des dalle LCD classiques à tubes qui embarquent des technologies récentes et performantes ( au niveau traitement d'image, dispersivité, fluidité, angle de vision, luminosité et je passe ), il n'y a pas d'écarts très visibles. C'est sur que sur un PC portable, y a pas à chier, ça change tout, et je pense que c'est d'ailleur là que le LED pourra se développer. Sur les moniteurs, sincèrement, j'en ai pas vu à l'oeuvre pour comparer.
Mais franchement je me répète, mais sur les TV séries 7 ou 9 de Samsung, par exemple, des problème de rémanence subsistent, des halos de "backlighting" entourent facilement une image lumineuse enveloppé de noir, qui pourraient justement rappeler l'effet Mura ! Quant à l'angle de vision, la sérié 6 ( LCD à tubes donc ) dispose déjà d'un angle de vision presque parfait ! Je dis presque parcequ'on voit quand même quelques effets non désirables de directivité.

'finbref, tout ça pour dire que lorsque l'on compare les TV LED aux meilleurs LCD classiques actuels, les différences sont maigres, voire inexistantes, que le gros du boulot, ben c'est finalement la carte vidéo qui le traitre, et que je serais d'avis de conseiller un bon LCD à tubes plutôt que de fondre sur du LED.Au niveau des TV bien entendu !
Powered_by_HK
CITATION(Otesdama @ 27 April 2009 à 04:02) *
J'dis pas que le LED c'est de la merde ! Mais quand on le compare à des dalle LCD classiques à tubes qui embarquent des technologies récentes et performantes ( au niveau traitement d'image, dispersivité, fluidité, angle de vision, luminosité et je passe ), il n'y a pas d'écarts très visibles. C'est sur que sur un PC portable, y a pas à chier, ça change tout, et je pense que c'est d'ailleur là que le LED pourra se développer. Sur les moniteurs, sincèrement, j'en ai pas vu à l'oeuvre pour comparer.
Mais franchement je me répète, mais sur les TV séries 7 ou 9 de Samsung, par exemple, des problème de rémanence subsistent, des halos de "backlighting" entourent facilement une image lumineuse enveloppé de noir, qui pourraient justement rappeler l'effet Mura ! Quant à l'angle de vision, la sérié 6 ( LCD à tubes donc ) dispose déjà d'un angle de vision presque parfait ! Je dis presque parcequ'on voit quand même quelques effets non désirables de directivité.

'finbref, tout ça pour dire que lorsque l'on compare les TV LED aux meilleurs LCD classiques actuels, les différences sont maigres, voire inexistantes, que le gros du boulot, ben c'est finalement la carte vidéo qui le traitre, et que je serais d'avis de conseiller un bon LCD à tubes plutôt que de fondre sur du LED.Au niveau des TV bien entendu !

reste le problème du noir... et ça tant qu'il y aura un retro éclairage...
Otesdama
Encore que de gros progrès ont été apportés aux dalles LCD à ce niveau là ces deux dernières années. Sony dispose de dalles relativement performantes en profondeur de noir. Et Samsung ( encore eux, mais ils ont réellement fait des merveilles sur la dernière génération d'écran LCD ), avec le Crystal Panel, dispose d'un noir bien plus profond que n'importe quelle dalle Plasma actuelles ( hormis les dalles Pion' mais ça va pas durer ).
Mais c'est clair que tant que le rétro-éclairage existe, il y aura toujours des effets gênant de halos lumineux. Même si la gestion de la backlight tend à se préciser avec les LED, y a encore des défauts ... mais j'ai bon espoir pour qu'un jour, les LCD LED atteignent une image parfaite ! Ou en attendra l'OLED icon_wink.gif
Elhyas
CITATION(Gabora @ 25 April 2009 à 12:01) *
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html

haut parleurs intégré, HDMI, belle image comparé a ta tv SD, dans ton budget, ça peux le faire oh.gif

Ca a pas l'air mal du tout en effet. Je te remercie je vais etudier ca nerd.gif
Me_Marcadet
une petite astuce qui permet d'ameliorer grandement la qualité d'image et de sauver vos yeux pour tous les possesseurs d'ecrans plats.

Il suffit simplement de placer une lampe de temperature 6500k derriere la television de facon a avoir un halo de lumiere blanc qui entoure le cadre. Il faut bien verifier que l'ampoule est en 6500K parce que c'est la temperature qu'on utilise pour les films et c'est celle a laquelle on calibre l'ecran.

Je reviens du magasin la et j'en ai eu pour 15.50 euros pour une ampoule basse conso et un petit spot. Le resultat est tres concluant. Non seulement les noirs sont plus profond mais en plus je sens que les yeux travaillent beaucoup moins. D'ailleurs, je me rends compte seulement maintenant a quel point mes yeux travaillaient quand j'avais pas ce systeme alors que ca fait qu' 1h que je l'utilise.

pour voir a quoi ca ressemble en image :

C'est indispensable a mon humble avis.
Otesdama
Ouai, l'Ambilight de Philips a su démontrer ses qualités, et maintenant, pas mal de fournisseurs d'accessoires, genre Vogel's, diffusent des tubes Neon pour compenser l'agressivité lumineuse de l'écran.

Si tu trouves ça indispensable sur un écran Plasma Pana, alors imagine le bien que ça fait sur un écran beaucoup plus agressif du genre Sony ! icon_wink.gif

Tiens, d'aileurs, petite(s) question(s) sur ton PZ8 : t'as pas constaté de marquage ponctuel sur la dalle ? les jeux en haute def' ne souffrent pas trop d'une netteté trop acerbée ?
Me_Marcadet
Pour les marquages y'en a tout le tmeps surtout que j'utilise l'ecran avec le pc. Mais bon, c'est quasi invisible et ca part tres vite. Si je veux matter un film sombre je nettoie un peu l'ecran et c'est tout bon.

Pour la netteté je sais pas. J'ai juste suivi une configuration qui indique de baisser au minimum la netteté pour les sources hd et je remarque rien de particulier.
Otesdama
Ok, merci ... ça correspond à ce que j'ai pu relevé ici ou là ... icon_smile.gif
C'est vraiment le genre de dalle plasma rapport qualité/prix imbattable ! La nouvelle génération ( la G10 chez Panasonic, ça me fait d'ailleur penser que les références de TV commencent à devenir plus cohérentes qu'auparavant ) a déjà pris une sacrée claque dans la gueule, notamment le 46' Full HD à 1200€ oh.gif ! Une sacrée affaire déjà ... mais patience icon_wink.gif ...
Freddjlucas
J'aurais une question pour les connaisseurs avisés que vous êtes icon_biggrin.gif, en fait mon frère vient de recevoir sa nouvelle télé (une Sony Bravia 40W5500) et je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages pour la Xbox 360 car il y a plusieurs options dont notament un choix entre 1080i et 1080p et je ne connais absolument pas la différence. Il y a-t-il d'autre choses à régler spécifiquement pour améliorer le rendu sur les jeux?
(°.^)
Alors j'y connais pas grand chose mais je vais essayer de te répondre avant de poser à mon tour une question.
Pour le mode d'affichage, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux régler sa console en 480p, une histoire de tearing sur certains jeux je crois. Du coup la mienne reste tout le temps en 480p parce que j'ai pas envie de m'emmerder à changer pour chaque jeu.

Sinon j'ai un pb reçurent au niveau du son quand je joue avec la 360 sur mon écran HD (un Philips HD Ready d'entrée de gamme), la piste des voix est souvent trop faible par rapport aux musiques et effets sonores. Comme c'est une piste qui n'est généralement par ajustable indépendamment dans les menus des jeux, je galère pas mal pendant les cinématiques de GTA ou DMC4 par exemple, vous savez si ça vient d'un mauvais réglage de la console ou de la télé ?
Gabora
480P sur du HD ? icon_biggrin.gif

Sinon pour les voix, t'as qua baissé de bcp toute les autres piste son (musique, bruitage) et augmenter le son de ta télé oh.gif
(°.^)
CITATION(Gabora @ 8 June 2009 à 15:26) *
480P sur du HD ? icon_biggrin.gif

Ah wai non 720p en fait, au temps pour oim. icon_biggrin.gif

CITATION
Sinon pour les voix, t'as qua baissé de bcp toute les autres piste son (musique, bruitage) et augmenter le son de ta télé oh.gif

C'est ce que je fais ouais mais c'est pas super satisfaisant, et assez relou.
Otesdama
Tu es en HDMI ? Il me semble, mais faudrait confirmer, que sur la 360, tu dois pouvoir modifier la piste audio, pour qu'elle soit stéréo et non pas Dolby Digital ! Parceque ton LCD ne sait pas faire mieux que du stéréo, parfois, quand on arrive avec un son DD les effets sonors, explosions etc sont beaucoup plus forte que les dialogues ( et c'est d'ailleurs bien chiant ) ... le problème, c'est que parfois ça va au delà, j'ai moi même parfois un son beaucoup plus fort sur les effets que sur les voix .. même en essyant différents réglages, on arrive pas à quelque chose de réellement équilibré !

Le mieux reste d'avoir un bon gros 5.1 ... sur lequel tu rêgles singulièrement les 5 voix ( dont la centrale en particulier, pour la voix ) !
(°.^)
Effectivement je suis en HDMi. Sur la 360 t'as trois choix niveau config' audio : Stereo, Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital WMA Pro. La seule différence notable entre les trois, c'est que qu'en Stereo le son est plus "plat" j'ai l'impression, mais j'ai tjs le pb des voix noyées dans le reste en fait.

Le DD c'est réservé aux systèmes 5.1 ? Parce que je sens quand même une différence de qualité sonore sur ma tv, par contre le volume générale augmente sensiblement effectivement.
Otesdama
Ce n'est pas "reservé" aux 5.1 mais disons que c'est fait pour ! Mais oui, le Dolby Digital apporte parfois plus de clareté dans le sens où tu as 5 pistes biein distinctes, donc je suppose que meme sur du stéréo, tu sents la différence, mais du coup, tu perds sans doute quelques informations. Sur un système 5.1, plus de problèmes, dans la mesure où chaque piste sera balancée sur sa voix correspondante ( son enceinte ), donc du coup, le calibrage est plus fin, si toutefois on a l'ampli qu'il faut ... parceque là, je ne parle pas des système Home Cinema qu'on trouve chez Auchan de marque Samsung et compagnie ...
Pour en revenir au problème, bah, là, j'vois pas trop commment le résoudre .... en tout cas, sur la télé, j'pense pas qu'il y ait quelque chose à faire !
(°.^)
Okay, merci pour les précisons ! oh.gif
Krelian
En 2010 => HDMI 1.4 cf http://www.lesnumeriques.com/news_id-9178.html !!! icon_eek.gif !!!
Otesdama
Ouai, en attendant le matos qui est compatible ! La seule réelle avancée intéressante à mon goût, c'est le flux réseau, mais ça risque de douiller entre un câble ultra-cheros et les appareils qui y sont destinés ! Je parle du domaine Salon, et non pas Informatique là !
Giru
Yeah je suis enfin passé passé à la HD tpwoot.gif Il était temps tical.gif Bon, avec une 32", mais quand même. Samsung LE32B530.

Ca fait du bien de passer d'une vieille TVSD 4/3 à ça tpLMAOa.gif
Krelian
Oubliez le HDMI, le port display, le firewire, l'usb et autres... Voici Light peak ! eek2.gif http://www.pcinpact.com/actu/news/53197-in...bre-optique.htm
segaouf
C'est fou comme sur PCInpact on tait le fait qu'Apple est l'un des initiateurs de cette technologie icon_biggrin.gif. (C'est de bonne guere je suppose.)
Krelian
Sur Clubic aussi... icon_biggrin.gif C'est quand même eux les champions du tr00l Apple tri_028.gif http://www.clubic.com/actualite-301506-int...re-optique.html
Vincent
CITATION(Giru @ 28 September 2009 à 17:50) *
Yeah je suis enfin passé passé à la HD tpwoot.gif Il était temps tical.gif Bon, avec une 32", mais quand même. Samsung LE32B530.

Ca fait du bien de passer d'une vieille TVSD 4/3 à ça tpLMAOa.gif

Combien tu l'as payée ?
Et je trouve que 32", si t'as pas un recul de 3 mètres, c'est optimal !
Giru
429 chez MediaMarkt oh.gif J'ai vu qu'à la Fnac ils la vendaient 549 par contre icon_eek.gif

L'idée du Light peak c'est génial, mais ça va être chaud d'imposer ça alors qu'il y a l'USB 3 qui arrive >_< En plus Apple ils sont chiant avec les ports. L'année dernière ils ont tout passé au mini display port, et au final y a pratiquement que eux qui l'utilisent tical.gif
Vincent
Light machin c'est de la daube, ca alimente pas le périph...

Sinon pas chère la TV, ca vaut le coup oh.gif
Krelian
C'est bien l'unique avantage de l'usb... En terme de débits et autres, LP a largement la main, le débarquement c'est pour l'année prochaine, l'adoption par les constructeurs prendra certainement plus de temps, wait & see icon_smile.gif Le coup du port unique pour tout connecter avec un débit qui permettrait de diffuser de la HD encore plus balèze sur écran, des taux de transferts fous vers des SSD externes, avec un encombrement mini... C'est intéressant icon_wink2.gif LA référence que l'on trouverait du Macbook Air à la HDTV quoi icon_mad.gif

Pour les HDTV actuelles, c'est chaud les baisses de prix icon_surprised.gif Bonne affaire icon_up.gif
Vincent
Ce sera LA référence comme le firewire ?
Krelian
LA référence comme le fw avec les camescopes à la grande époque, comme le hdmi sur les hdtv, comme l'usb sur les PC... Bref, tu veux une référence au seigneur des anneaux aussi pour illustrer le "port pour tous les controler" ?! icon_twisted.gif
Powered_by_HK
CITATION(Krelian @ 29 September 2009 à 01:29) *
C'est bien l'unique avantage de l'usb... En terme de débits et autres, LP a largement la main, le débarquement c'est pour l'année prochaine, l'adoption par les constructeurs prendra certainement plus de temps, wait & see icon_smile.gif Le coup du port unique pour tout connecter avec un débit qui permettrait de diffuser de la HD encore plus balèze sur écran, des taux de transferts fous vers des SSD externes, avec un encombrement mini... C'est intéressant icon_wink2.gif LA référence que l'on trouverait du Macbook Air à la HDTV quoi icon_mad.gif

Pour les HDTV actuelles, c'est chaud les baisses de prix icon_surprised.gif Bonne affaire icon_up.gif

oui enfin l'eSata est déja bien implanté...
Vincent
CITATION(Krelian @ 29 September 2009 à 10:03) *
LA référence comme le fw avec les camescopes à la grande époque, comme le hdmi sur les hdtv, comme l'usb sur les PC... Bref, tu veux une référence au seigneur des anneaux aussi pour illustrer le "port pour tous les controler" ?! icon_twisted.gif

Ben le Firewire ca s'est jamais démocratisé hein icon_rolleyes.gif
J'ai jamais vu un PC portable avec icon_wink.gif
Krelian
Les cables c'est surfait, l'avenir à long terme, c'est que du sans fil... :blasé: niais.gif
Travis
Et de plus en plus d'ondes pour nous défoncer le crâne 1-picture2.gif
Drake Ramoray
Bon, les geeks, aidez moi icon_sad.gif J'essaye de me décider pour une télévision je n'arrive pas a faire mon choix icon_sad.gif Si vous avez eu un coup de coeur pour une télé particulière, faites m'en part icon_smile.gif Je viens de recevoir une lettre du service des finances qui m'indique que l'etat va me rendre 2750 euro donc, j'ai pas mal de jeu au niveau du prix tri_204.gif Niveau taille, je crois que 46", ca convient a mon salon. Pour le moment, j'ai essayé de trouver pas mal de tests d'ecran Samsung et Sony. J'ai mis dans mon colimateur plus particulierement :

* Samsung:
- ue46b7000 (pcq tout de meme, le 8000 est bien cher; 100Hz, widgets, Edge-lit LED, bon design) 1600 euro
- le46b750 (plus vieux, eclairage a tube, angles de vision un peu etroits mais 200Hz) 1200 euro

* Sony:
- 46WE5 (100Hz, eclairage a tube, widgets, bons angles de vision) 1500 euro
- 46Z5500 (eclairage a tube, widgets, angles de visions etroit, backlighting non uniforme mais 200Hz, bon design) 1600 euro
- 46Z4500 (plus vieux, eclairage a tube, angles de vision un peu étroits, 200Hz, bon son qu'on ne retrouve pas dans son succeseur 46Z5500) 1400 euro
- 46X4500 (plus vieux, RVB LED, 100Hz, bon son, bon design) 1850 euro

Quand je dis qu'un ecran est plus vieux, c'est qu'il provient d'une génération précédente, et donc, pour les tests, peut etre que les standards de l'epoque etaient moins elevés.
Pour la fréquence d'affichage, de ce que j'ai compris, ca n'ajoute du confort visuel que pour les films. Pour le jeu, ca introduit un retard d'affichage plutot genant, apparament mais c'est desactivable. Et en considérant que d'apres ce que je lis, le 200Hz n'apporte pas tellement par rapport au 100Hz, est ce que c'est vraiment utile? En meme temps, on peut avoir le 200Hz dans ma gamme de prix... De plus les histoires de clouding et d'angles de vision foireux, ca me fout un peu les boules, surtout vu le prix de ces télévisions icon_sad.gif Qqun a ces effets sur son ecran? Est ce que ca gene? Personnellement, ma seule experience est par rapport a mes ecrans PC (samsung). Qd je coupe la lumiere, je vois clairement la variation de backlighting et c'est vrai que pour un film dans une scene sombre, ca se voit et ca distrait. Pour le jeu, c'est moins genant, vu que je suis plus concentré sur ce qui se passe IG. Enfin, j'ai lu qu'il y avait de nouvelle télévision Phillips et LG qui devraient etre pas mal, mais du coup, il faudrait que je les attende et si j'attend pour ca, jamais je n'acheterai une télévision ^^

Bref, je me tourmente sur tous ces parametres, aidez moi a m'en sortir surtout que quand j'essaye de rationaliser mon choix, je fini par me dire que de toute facon, quoique j'achete, je serai content, que je ne verrais pas de difference entre ces ecrans et que donc, je devrais pas me prendre la tete... icon_sad.gif
Raptor39
pourquoi tu regardes pas les tests, sur lesnumeriques par exemple ?

après ce que je ferais à ta place c'est une recherche google sur chaque référence, genre

"machin test" et hop tu lis les commentaires des gens et des professionnels
jusqu'à trouver celui qui te convient le mieux (nombre de connectiques hdmi, et autres connectiques, et autres caracs)
Drake Ramoray
J'ai deja un peu regardé sur le site. Mais par exemple, ils sont moins contents avec le Z5500 qu'avec le WE5, et personnellement, je doute qd meme que sony ait sorti une télévision plus haut de gamme avec une qualité moindre... mais en meme temps, leurs tests ont l'air assez serieux pour quand meme me faire douter... d'ou, j'en m'en remet a vous tous icon_angel2.gif

Ah autre chose, j'ai vu sur le site qu'ils jugent que l'apport du 200Hz par rapport au 100Hz est bien moins marqué que le 100Hz par rapport au 50Hz. Mais en meme temps, apparament, les technos de chaque constructeurs ne se valent pas au niveau de la frequence de rafraichissement. Par exemple, pour les nouvelles LG, il y a une news sur lesnumeriques qui dit que leur mode 100Hz aurait une qualité proche du mode 200Hz des autres constructeurs... Mais donc, est ce que qqun a une idée disons du top 3 de qualité parmis les constructeurs? A priori, personne ne pourra me repondre mais bon, ca vaut le coup d'essayer icon_biggrin.gif(et il me faut cette télé, je me suis promis de ne pas jouer a uncharted sur mon ecran de pc icon_sad.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.