Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Topic officiel] Télévisions HD
Player's Art > Divers > Informatique
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
SteoMLK
Voilà, parmis cette jungle où même les plus avertis pourraient s'y perdre, je décide de faire ce topic pour moi essentiel car l'achat d'une télévision est à mon goût un investissement qu'on devrait pouvoir rentabiliser un minimum de temps, donc les capacités surtout dans cette nouvelle ère HD doivent combler les attentes futures.

Comme je peux le faire de temps en temps, quand je trouve un site intéressant et très clair à lire, je ne me gène pas pour tout pomper et le mettre en lien, dans ce topic les textes commenceront à venir de "Tomshardware.fr", peut être qu'il s'étoffera à fur à mesure du temps, mais pour l'instant j'espère surtout présenter les informations essentielles à connaître pour l'achat d'une télévision HD.

1) HD-Ready, Full-HD

"Le Full-HD, c’est un peu le saint graal de la haute définition. C’est l’aboutissement ultime d’années de développement tant chez les constructeurs de matériels que chez les diffuseurs de contenus et les producteurs de cinéma. Mais revenons sur l’historique de la haute définition. Il y a de cela quelques années, l’idée d’augmenter la résolution des images télévisées et des films, qui stagnait depuis pas mal de temps au format PAL, naquit dans l’esprit des industriels. Rapidement, le format qui s’imposa fut le 1920x1080 entrelacé, dénommé 1080i ou le 1920x1080 progressif, le 1080p. C’est le format adopté désormais par les industriels du cinéma. Seulement voilà, le format a beau être prometteur, les difficultés techniques sont nombreuses. Tout d’abord, les chaînes de télévisions hertziennes ou satellite ne disposent pas du débit suffisant pour diffuser une telle quantité de pixels en assurant au moins 30 images par secondes. Les producteurs de medias sont également à la peine. C’est qu’il faut stocker pour un film en Full-HD une quantité de données au moins quatre fois supérieure à celle d’un DVD classique. Les médias restaient donc à inventer et les deux consortiums DVD-HD et Blu-Ray furent bien évidemment fondés dans cette optique. Enfin, c’est bien beau d’avoir du contenu et de pouvoir le diffuser, encore faut-il être capable de l’afficher et là, les constructeurs de téléviseurs ont pris leur temps. Bien sûr, depuis un an on peut effectivement acheter un téléviseur Full-HD… en 46 ou 50 pouces, pour 5 000 à 6 000 euros. C’est moins cher qu’une Logan, mais c’est tout de même onéreux pour un téléviseur. Trop cher, trop gourmand, trop complexe, le format Full-HD n’était donc pas exploitable directement. Aussi, en attendant que ce concept aboutisse techniquement, les constructeurs se sont rabattus sur un format intermédiaire, le 720p. Avec ses 720 lignes, le format 720p représente un bon en avant par rapport au PAL mais il reste moins gourmand à diffuser en terme de bande passante par rapport au Full-HD et ses monstrueuses 1 080 lignes. De plus, le 720p (p pour progressif) présente certains atouts dans la diffusion d’évènements sportifs en offrant un taux de rafraîchissement supérieur et moins d’artefact d’affichage. Les films tiennent en moins d’espace. Et les jeux vidéo en 720p peuvent même tenir sur un seul DVD. Et puis surtout 720 lignes, c’est presque une habitude pour les constructeurs de téléviseurs. Bref en attendant le Full-HD, une nouvelle norme intermédiaire se met en place, le label HD-Ready. À ce jour, 90 % du parc de téléviseurs haute définition est HD-Ready.

Le HD-ready est-il mort et enterré ? Lorsque les premiers films haute-définition DVD-HD / Blu-Ray ont été annoncés, beaucoup de possesseurs de téléviseurs HD-Ready se sont sentis trahis. Difficile en effet de s’entendre dire que son téléviseur à 2 000 euros acheté il y a moins d’un an ne sera pas capable d’afficher les films haute définition qu’on pourra acquérir dans le commerce. Difficile d’accepter en tout cas qu’un téléviseur HD-Ready ne soit en définitive pas ready du tout pour la haute définition. Et c’est partiellement vrai. En effet, les dalles HD-Ready ne disposent pas de la résolution nécessaire à l’affichage des films en Full-HD, c’est un fait. Malgré tout ce que peuvent dirent les constructeurs, jamais vous ne ferez rentrer 1920x1080 pixels dans 1280x720 cases sans perte de qualité. Et toute la subtilité est là. Oui, les téléviseurs existants sont prêts pour la haute définition en ce sens qu’un film Blu-ray / HD-DVD s’affichera sur votre écran HD-Ready. Mais, et c’est là que le bât blesse, il y aura une dégradation par rapport au contenu, même si le résultat sera meilleur qu’avec un DVD standard, bien évidemment. Seul un téléviseur Full-HD dispose de la résolution nécessaire pour afficher un film Blu-ray / HD-DVD sans perte. C’est également vrai pour la télévision mais dans une moindre mesure puisque les images sont plus compressées et en 1080i moins fluides qu’en p. Le 720p n’est donc pas une si grande perte dans ce cas. En revanche, il est essentiel que le téléviseur procède à une bonne mise à l’échelle, les décodeurs n’étant pas à la fête de ce coté.

Faut-il encore acheter une TV LCD HD-ready ? Tout dépend de ce que vous attendez de votre téléviseur, de sa taille et de votre intérêt pour le cinéma haute définition. Tout d’abord, il semble que les 32 pouces ne soient pas prêt de passer au Full-HD. La diagonale n’est pas assez grande et selon les constructeurs le bénéfice ne serait pas flagrant ? Difficile de justifier alors un surcoût. Il est vrai que nos tests avec du HD-DVD abondent dans ce sens. Si vous n’envisagez pas une taille supérieure, vous pouvez acheter du HD-ready.

Le Full-HD devient intéressant à partir du 37 pouces et s’impose passé le 42. Plus la taille augmente et plus les pixels grossissent à résolution égale, CQFD. Reste que les téléviseurs HD-Ready garderont un avantage certain en terme de tarification. Si vous voulez une grande taille parce que vous avez le recul nécessaire mais que c’est essentiellement pour regarder la TV, jouer sur console voire passer plus tard aux supports HD sans que cela ne soit une priorité, vous pouvez tout à fait vous satisfaire du HD-Ready du moins jusqu’au 40 pouces. Mais si vous êtes vraiment un fan de cinéma et que pour vous la qualité de l’image compte autant qu’un bon scénario, mieux vaut alors vous pencher sur un téléviseur Full-HD 37 pouces ou plus pour exploiter le plein potentiel du HD-DVD / Blu-ray."

En résumé, il y a le HD-Ready qui est le premier niveau dans la Haute Définition permettant d'afficher du 720p et du 1080i. Et il y a le Full-HD qui permet d'afficher le gourmand 1080p sans perte, c'est à terme la Haute Définition voulue.

Pour ce qui est du "p" ou "i" suivant le chiffre de la résolution, ça signifie "progressif" ou "interpoled", le premier étant de meilleure qualité car affichant une frame complète pour afficher l'image au contraire du deuxième nécessitant deux moitiés de frame alternées pour l'afficher (l'intérêt est dans le gain de la bande passante).

2) Le Lumiled, révolution dans le LCD

"L’accouchement fût douloureux mais le jeu en valait la chandelle. Après des mois de mise au point, la technologie à Lumiled est enfin prête pour le marché. Annoncé en grande pompe au Cebit 2005, le rétro-éclairage à LED repousse les limites de la technologie LCD que ce soit en terme de rendu des couleurs ou de longévité.

Le Lumiled a une prétention, régler tous les problèmes d’affichage statique sur les moniteurs LCD. Le but n’est pas donc pas d’améliorer la latence mais de travailler sur le rendu des couleurs et la richesse des teintes. Mais concrètement, quels sont les problèmes inhérents à la technologie LCD ?

le LCD a les défauts de ses qualités. Le rétro-éclairage pose de nombreux problèmes. Les lampes fluorescentes émettent une lumière qui n’est pas parfaitement blanche. Les constructeurs doivent donc sacrifier une partie de la plage d’ouverture du cristal liquide pour compenser cette imperfection. Le choix des filtres de couleurs appliqués sur les sous-pixels compense également ce phénomène. Ce faisant, on perd naturellement une partie de la dynamique du pixel. Ceci limite clairement l’étendue des couleurs connues par une dalle LCD et malgré des efforts consentis dans le domaine depuis quelques années, les dalles LCD arrivent à couvrir le sRGB mais pas plus.

Et ce n’est pas le seul problème posé par le rétro-éclairage. L’uniformité de la dalle est souvent problématique. C’est surtout le cas sur les bords de la dalle et rares sont les écrans LCD qui ne souffrent pas d’un phénomène de halos lumineux sur les bords ou dans les coins de la dalle. De plus, les rétro-éclairage à tubes fluorescents ont une durée de vie limitée. Et c’est une pièce qu’on ne peut pas changer. Certes, les écrans LCD dépassent souvent les 40 000 heures de fonctionnement mais les dalles de téléviseurs LCD de grande taille ont besoin d’une grande luminosité car le téléspectateur est placé loin de la dalle. Alors le rétro-éclairage gagne en puissance et perd en longévité.

Dans une technologie à rétro-éclairage LCD, les choses sont différentes. Sur le Spectraview 2180WG-LED, les tubes fluorescents ont été remplacés par une matrice de 48 LED de couleurs ajustables. Cela paraît anodin mais les performances de la dalle LCD du 2180UX que nous testions il y a peu sont démultipliées.

Comme on le voit sur ce schéma de principe (dans le lien suivant, article entier), la luminosité des LED est dispersée par un guide lumineux et réfléchie par le déflecteur pour une luminosité uniforme. Autre avantage, le logiciel embarqué maîtrise totalement la couleur du retro-éclairage. Du coup, on n’est plus condamné à compenser les défauts des lampes, on peut anticiper la couleur et atteindre une perfection de blanc jamais obtenue sur un rétro-éclairage classique. Grâce à un capteur intégré et un asservissement adéquat, le Spectraview 2180WG peut changer dynamiquement la couleur du rétro-éclairage en fonction de la température de couleur désirée par l’utilisateur. Du coup les couleurs sont plus riches et le gammut explose littéralement.

Enfin la longévité des LED modernes n’est plus à démontrer. En jouant sur le nombre et la densité des LED, on peut atteindre des valeurs de luminosité importantes sans diminuer de façon significative la durée de vie des téléviseurs.

Nous avons passé le Spectraview 2180WG-LED au calibrateur LaCie Blue-Eye. Le résultat est sans appel.Ici, la supériorité du 2180WG-LED est choquante. 98 % des couleurs sont parfaites. Toutes sont au moins correctes.

Passé au Gretag Eye-one Display 2, le Spectraview 2180WG-LED se dévoile encore un peu. Le WG de 2180WG-LED signifie Wide gammut, on sait maintenant pourquoi. Sa supériorité est écrasante (par rapport au meilleur LCD). Le Spectraview 2180WG-LED connaît plus de couleurs dans les tons rouges et verts et ses capacités sont équivalentes dans le bleu. En fait, le Spectraview 2180WG-LED est un des rares moniteurs à pouvoir revendiquer une adéquation parfaite au standard Adobe RGB, bien plus exigeant que le classique sRGB.

Nous avons mesuré l'uniformité de l'éclairage sur la dalle. L’avantage du Lumiled est ici très net. Les écarts enregistrés sont au maximum de 5 % soit un écart maximal de 2,5 % par rapport à la moyenne de la dalle ! Ce résultat est à rapprocher de celui du NEC 2180UX.

NEC a clairement marqué aujourd’hui de son empreinte l’évolution de la technologie LCD. A une heure où personne ne songe à remettre en doute la suprématie de la technologie LCD sur le marché des écrans, il est bon que certains se penchent sur son avenir car la concurrence arrive, SED en tête. Certes, ce moniteur n’est pas fait pour tous ni pour toutes les bourses. Mais il a au moins le mérite de montrer la direction dans laquelle les autres constructeurs ne manqueront pas de converger sous peu, que ce soit pour leurs téléviseurs comme pour leurs écrans de bureaux. Du moins, c’est ce que nous espérons tant le Lumined apporte une qualité statique exemplaire au LCD. Si on combine le Lumined à un overdrive bien géré…"

premier Lumiled, NEC Spectraview 2180WG-LED

En résumé, cette technologie donne de l'espoir dans le futur du LCD (personnellement je n'ai jamais aimé le LCD actuel pour les raisons citées, le Lumiled me réconcilie avec efficacité avec les écrans plats). C'est simple, le Lumiled apporte une plus grande richesse de teintes avec l'affolant respect de leur rendu réel (un minimum en fait ><) et une luminosité plus homogène qui se répercutent directement sur la qualité de l'image.

Pour cette technologie, il existe l'époustouflant téléviseur LE40M91 100Hz de chez Samsung, je vous donne la conclusion du test ainsi que son lien .

"Ce téléviseur unique en son genre est vraiment exceptionnel à plus d’un titre. D’abord il concrétise les efforts de la marque en terme de réduction de la latence et d’élargissement de l’espace colorimétrique. La finition est également impressionnante. Et les performances sont vraiment au rendez-vous. Il ne s’agit pas d’une démo technologique, mais bel et bien d’un produit commercial, promis à un bel avenir malgré un prix de vente sur le haut du segment. Le LE40M91 est un excellent téléviseur. On regrettera malgré tout la résolution limitée au HD-ready alors qu’un Full-HD aurait fait bien des heureux. Reste qu’en l’état actuel, le LE40M91 est un des meilleurs téléviseurs LCD du marché, qu’on se le dise. Il n’empêche qu’il soulève un dilemme à l’achat dans cette diagonale. Faut-il privilégier la richesse chromatique du LED ou le Full-HD. Pour les joueurs avec le 100 Hz en plus, c’est le téléviseur qu’il leur faut. Pour les cinéphiles qui envisagent le passage au Blu-ray ou HD-DVD, on serait enclin à recommander d’attendre le LED / Full-HD. Mais en Hi-Tech à force d’attendre, on n’en profite jamais. Alors s’il faut se décider entre l’un et l’autre, la réponse sera normande. Si vous êtes un esthète de l’image pour qui l’ambiance du film est la composante majeure, prenez le LED. Si vous êtes un cinéphile technophile avide de films plus spectaculaires et plus modernes, prenez du Full-HD"

Il est certes cher, mais c'est peut être bien l'avenir de l'écran plat, en notant au passage que le rapport qualité / prix est en fait bon. Il lui manque simplement le Full-HD.

3) Conclusion & Liens

Voilà, l'important à savoir est en gras, je crois que c'est un minimum à connaître pour ne pas regretter un achat et profiter au mieux de son installation. N'hésitez pas à me corriger ou à apporter des précisions que je pourrai introduire à cette sorte de guide. Je ne mentionne pas les divers outils d'affichage HD comme l'écran Plasma, le Rétro-projecteur ou autre, le Lumiled est présent en quelque sorte pour avertir sur l'achat d'un LCD actuel compte tenu de sa popularité, je n'exclus pas la présence des autres dans un futur sur ce topic.

Quelques liens pratiques :

- http://www.homecinema-fr.com/ : ça paraît clair
- http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=10 : son forum catégorie Vidéo (merci Kain)
- http://www.playersart.be/forum/index.php?showtopic=62 : diverses installations Home cinéma des membres de ce forum
TDM
Selon moi le meilleur restant d'attendre sagement que les normes soient un peu plus répandues !
Et surtout qu'une vrai super qualité d'image soit là (profondeur du noir, burnin...)
http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html
Voilà ce qui sort dans 2/3 ans et qui mets les LCD/Plasma à la poubelle (déjà vu dans un salon info, effet WOW garanti !)
Chû_Totoro
CITATION(TDM @ 2 October 2006 à 10:21) *
Selon moi le meilleur restant d'attendre sagement que les normes soient un peu plus répandues !
Et surtout qu'une vrai super qualité d'image soit là (profondeur du noir, burnin...)
Voilà ce qui sort dans 2/3 ans et qui mets les LCD/Plasma à la poubelle (déjà vu dans un salon info, effet WOW garanti !)

Moi je pense que ma TV peut largement tenir jusqu'en 2009/2010 pour les premiers SED vraiment abordables (moins de 2000€) mais c'est vrai que partout ou j'entends parler de cette technologie tout le monde parle vraiment d'une qualité d'image encore jamais atteinte et puis en attendant ça suffira largement pour la 360, Wii, DVD et même pour la PS3 (tant pis je jouerai en 1080i et pas 1080p : trop dûr icon_razz.gif )
Cronette
C'est quand même bien compliqué cette histoire de HD.

En même temps, ils veulent nous pousser à acheter des appareils qui permettent une résolution toujours plus haute, alors que sur un téléviseur de taille "normale" (entre 60 et 80 cm de diagonale) la différence ne se verra pas du tout oh.gif

D'ailleurs, sur mon Panasonic de 60 cm LCD (qui n'est pas hd ready en passant, mais qui accepte la hd par YUV) je me demande comment avoir une image meilleure que certains DVD, qui possédent une rendu, une netteté et un contraste excellents!
SteoMLK
Faut simplement le voir Cronette, si on arrive pas à s'imaginer, maintenant il est dit que sur cette taille d'écran le Full-HD ne fera pas grande différence avec le HD-Ready. Augmenter la résolution est quand même le plus simple changement qui permet une meilleure qualité.

CITATION(TDM @ 2 October 2006 à 10:21) *

Pour le SED, c'est de la famille de mon deuxième paragraphe que j'appelle le Lumiled, vivement le Lumiled HD abordable, ce sera le bonheur tpweep.gif Le Samsung 100Hz a l'air vraiment fabuleux.
NoNacK
Bonjour, vous semblez en savoir vraiment plus que moi sur le sujet. Je suis à l'aube de m'acheter une télévision haute résolution pour rendre mes parties de Xbox360 et prochainement de Wii plus excitante. Alors je magasine beaucoup ce temps ci.

Voilà l'offre qui me semble la plus intéressante :

Télévision Samsung 32" LCD

SVP dites moi ce que vous en pensez. Je suis canadien en fait, donc c'est en dollard canadien pour le prix !
Reich
Je viens de prendre celle-là :

Téléviseur à haute définition** avec large écran ACL de 26 po de Samsung (LNS2641D)

à 999,99$ CND c'est donné !
SteoMLK
Pour NoNack désolé je m'y connais vraiment peu en produits actuels, j'ai fait le topic pour informer en pensant que comme moi beaucoup en apprendrait avec ces articles, je ne suis pas vraiment pro là dedans malheureusement.

J'espère que le topic à l'avenir pourra apporter des infos pratiques par la participation ^^
kain
si jamais, une mine d'or d'informations, le site --> homecinema.fr

et plus particulièrement son forum --> forum

ainsi que leur section --> Matériel Vidéo et les différentes catégories

n'hésitez pas à consulter, ya vraiment des pros icon_cool.gif
NoNacK
Zut alors ! Car les prix varient entre 1100 $ CAN et 2100 $ pour une la même grosseur d'écran (que je veux) soit 32 pouces. Comment s'attaquer à toutes ses marques et spécifications uniques à chaque sans se perdre et faire de mauvais choix ! icon_sad.gif
Hanni
Pour les marques faut rester concentrer sur du Samsung, Sony et Sharp, voir Toshiba.
kain
CITATION(Hanni @ 4 October 2006 à 12:15) *
Pour les marques faut rester concentrer sur du Samsung, Sony et Sharp, voir Toshiba.

ne pas hésiter à consulter les "petites" marques, chinoises, taïwanaises, coréennes, etc... qui ont souvent les mêmes composants que les marques que tu cites mais à des prix dans les 20/30% moins chers

mais là, il faut être connaisseur ou ne pas rechigner à se lancer dans de nombreuses recherches techniques icon_wink.gif
Flo
Pour les LCD, c'est quand même préfèrable d'éviter les marques dont tu parles. Il faut bien s'assurer que le constructeur sait faire des dalles, au risque de se retrouver avec quelques choses de très médiocre.

A ce jeu là, Samsung est très bon.
kain
CITATION(Kaji @ 4 October 2006 à 15:43) *
Pour les LCD, c'est quand même préfèrable d'éviter les marques dont tu parles. Il faut bien s'assurer que le constructeur sait faire des dalles, au risque de se retrouver avec quelques choses de très médiocre.

A ce jeu là, Samsung est très bon.

justement, il n'existe que très peu de fabricants de dalles plasma, LCD, etc. et ces "petits" constructeurs se fournissent chez ces fabricants, ce qui fait qu'on retrouve des dalles samsung et autres dans énormément de tv de marques différentes icon_wink.gif
SteoMLK
Je confirme ^^ Après même si la dalle est l'élément le plus important, il faut aussi voir la qualité des composants. Pour faire un choix le plus simple est quand même de se fier à des tests de sites connus dans le domaine, ça élimine en général dans un premier temps les mauvaises surprises.
Hanni
Il y a aussi les puces de traitement d'images qui sont importantes comme le bravia engine chez sony, et je sais plus les autre noms chez les autres, chose que n'ont pas les petites marques
Flo
Faroudja chez Samsung ? oh.gif
kedal
nan farudja c'est toshiba.
Samsung c'est le DNIe. (enfin, je crois que c'est le traitement d'image...)
Maspalio
J'aurai une question technique les amis
Je sais que le jeux sur 360 et la PS3 privilégient la TV HD ready et full HD ( au mieux ).
Perso je trouve les prix encore trop cher , d'où ma question :je compte me prendre une 360 et une PS3 en 2007 , si je garde ma télé classique (qui n'est bien sur ni HD ready ni full HD) qu'en sera t il au niveau des jeux outre la déperdition graphique .Cela reste jouable , la télé "classique"accepte sans souçis les jeux ou certains seront injouables ??
Merci de vos éclaircissement à mes interrogations icon_smile.gif
SteoMLK
Ca reste parfaitement jouable, en fait comme tu n'es pas habitué à la HD, tu auras l'évolution normale de par exemple PS1 à PS2, ça sera très joli à jouer en espérant que tu aies au moins un écran cathodique plat, avec RGB icon_razz.gif . C'est pas du tout comme le fait de brancher une Xbox en VGA Box sur un écran PC, sur TV normale, aucune mauvaise surprise.

On a parlé d'un jeu (Dead Rising ?) où le texte était par contre bien petit et inadapté au non HD, mais restant lisible tout de même.
Maspalio
CITATION(SteoMLK @ 5 October 2006 à 10:59) *
Ca reste parfaitement jouable, en fait comme tu n'es pas habitué à la HD, tu auras l'évolution normale de par exemple PS1 à PS2, ça sera très joli à jouer en espérant que tu aies au moins un écran cathodique plat, avec RGB icon_razz.gif . C'est pas du tout comme le fait de brancher une Xbox en VGA Box sur un écran PC, sur TV normale, aucune mauvaise surprise.

On a parlé d'un jeu (Dead Rising ?) où le texte était par contre bien petit et inadapté au non HD, mais restant lisible tout de même.

Merci de ses précisions tri_204.gif .Pour dead reasing et enchanted arms sur 360 tu as ce pb de texte miniscule ,handicapant au plaisir de jeux.
Cronette
J'ai aussi une question à propos de la HD et de la PS3...
On sait que cette dernière proposera la HD par connectique HDMI, mais qu'en sera t-il par cable YUV?
Chû_Totoro
CITATION(Cronette @ 5 October 2006 à 16:48) *
J'ai aussi une question à propos de la HD et de la PS3...
On sait que cette dernière proposera la HD par connectique HDMI, mais qu'en sera t-il par cable YUV?

YUV aussi mais par contre le YUV va jusqu'au 1080i je crois icon_question.gif (et je ne sais pas si le câble sera livré avec ou non mais ça m'étonnerai picsou.gif )
HEBUSCAMEL
Perso j'ai craqué hier!
Je me suis pris le SAMSUNG LE32R71W.....c'est le meme que le R73BD mais sans la TNT(moins cher!) Et surtout....il est BLANC!!!!
Il sera assortie a ma Wii!!!!!
icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif
kedal
Rah il est trop beau !
C'est bien Hebus, tu as craqué hihi icon_smile.gif

Le blanc il est brillant ? style apple ?
Moi je l'ai pris en noir, plus classe je trouve, pour mon salon...

Tu l'as pris où et à combien ?
NoNacK
CITATION(HEBUSCAMEL @ 5 October 2006 à 17:13) *
Perso j'ai craqué hier!
Je me suis pris le SAMSUNG LE32R71W.....c'est le meme que le R73BD mais sans la TNT(moins cher!) Et surtout....il est BLANC!!!!
Il sera assortie a ma Wii!!!!!
icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif icon_crazy2.gif

Hahaha trop marrant, je me suis prit la même en blanc hier dans la journée ! Yeahhh elle est trop bien effectivement icon_smile.gif
HEBUSCAMEL
Ha oui??
Tu peux me le montrer? des photos please!!!
Tu l'as acheté ou le tien?
Perso c'est une boutique pres de chez moi qui casse pas mal les prix....je l'ai eu pour 1000€....
J'attend qu'il arrive...normalement courant novembre...ou avant!!!

Montre moi la tien!!!
NoNacK
Haha désolé je n'ai pas d'appareil photo ! Mais un de mes potes demains viendra faire un tour avec son cellulaire qui prend des photos. Ce ne sera pas de qualitée mais c'est mieux que rien !

Moi j'ai prit le modèle blanc 32", le meilleur modèle de cette catégorie au prix de 1699.99 $ Canadien. Donc très vite des photos ! icon_smile.gif
SteoMLK
Avez-vous un avis sur le Samsung LE32M73BD 100Hz ? et niveau polyvalence en général de ce qui s'appoche de ce modèle, DVD / Chaînes numériques / JV HD / Mode PC / HD DVD Blu Ray, ou plus simplement les points faibles ?

Samsung LE32M73BD 100Hz
Flo
Les Samsung sont généralement bon en tout et n'excellent en rien, si ce n'est qu'ils disposent d'un mode jeu pour les consoles HD.

Et ce modèle précisement doit être très bon, puisqu'il fait parti de la gamme M (T>R>M au niveau des gammes... Donc c'est un haut gamme)
SteoMLK
Oki merci, le 100Hz apporte beaucoup aux jeux à ce que j'ai vu en plus, donc ça a l'air de correspondre très bien aux attentes, vivement qu'il soit un peu plus disponible, je crois qu'il est pas bien vieux.
SteoMLK
Pour en revenir donc au 100Hz dans le LCD, l'écran en deux tailles 32" & 40" de Samsung est véritablement le LCD des joueurs. Si vous cherchez dans ce sens, c'est trouvé (par contre niveau prix, on pourra être un peu patient).
Silent_Ninja_Man
Sympa le topic.
Je vais aussi franchir le pas (utilisation jeu principalement donc j'ai peur de découvrir l'horreur des consoles preview gen sur HD) icon_cool.gif

J'ai découvert ce site : http://www.lcd-compare.com/

Si j'ai bien compris les indispensables sont : HDCP, DVI, HDMI icon_question.gif
Flo
Le DVI n'est pas indispensable, c'est juste une sous HDMI, qui gêre aussi la norme de protection HDCP.

En règle générale, t'as soit une prise HDMI, soit une prise DVI, qui peut se transformer en prise HDMI grâce à un adaptateur. Mais il est préfèrable d'opter pour un téléviseur qui a directement une prise HDMI.
kedal
Exact, le DVI transporte l'image en numerique, mais le HDMI transporte l'image ET le son en numerique.
Si tu as un home cinema, une DVI suffit..., mais une TV avec seulement une prise DVI date deja un peu...
Cronette
Yep, le DVi ça fait déja un sacré paquet d'années que ça existe.
Et si je me trompe pas, c'était que sur les ordinateurs Apple au début, et c'était censé remplacer le VGA sur tous leurs ordinateurs. icon_smile.gif

EDIT: je viens de matter sur les vieux macs qu'on a au boulot (des G4), et ils ont tous une prise DVI dessus icon_smile.gif
Flo
Je me suis pris le lecteur HD-DVD de la 360 à la Fnac, avec Kiss Kiss Bang Bang (King Kong étant fourni avec le lecteur...)

Et les premiers essais sont très impressionnants... Il y a encore et toujours des réglages à faire sur le LCD, mais une fois fini, c'est bluffant... J'ai regardé Kiss Kiss Bang Bang hier, et l'image, le piqué, l'effet 3D, l'interactivité pendant le film (les menus n'existent plus, maintenant, on a une petite barre qui apparait pendant le film lorsqu'on appuie sur "DVD Menu" qui permet de régler le language audio, sous titré, les pistes, choisir son chapitre, aller dans les bonus...)... Ca dégoute vraiment du DVD.

Et mon LCD HD prend enfin tout son sens !
SteoMLK
Ahah il y en aurait eu un poil plus, j'aurais moi aussi pu mettre mes impressions.. ayant fouillé à la Fnac.

La trilogie Matrix en HD risque d'être impressionnante (et le 1 2 3 Starwars).

Sinon je me demandais comment un Rambo pouvait être en HD, je pensais pas que la source pellicule (?) pouvait donner une si grande définition.
Chû_Totoro
CITATION(SteoMLK @ 27 November 2006 à 18:17) *
Ahah il y en aurait eu un poil plus, j'aurais moi aussi pu mettre mes impressions.. ayant fouillé à la Fnac.

La trilogie Matrix en HD risque d'être impressionnante (et le 1 2 3 Starwars).

Sinon je me demandais comment un Rambo pouvait être en HD, je pensais pas que la source pellicule (?) pouvait donner une si grande définition.

Ben la pellicule c'est pas du numérique donc après si tu fais les bons traitements et tout pour ne pas perdre en qualité ça peut donner un super truc.
C'est un peu comme les vinyls/CD (en musique) ou l'argentique/numérique (en photo).

On est passé au numérique parce que la pérénité du support est plus grande, le transport des données est plus simple et le signal a moins de pertes et est moins sensible aux parasites mais l'analogique est encore souvent un meilleur moyen de retranscrire quelque chose de mla manière la plus fidèle.
Moi je trouve que souvent le numérique donne quelque chose de trop lisse, propre (surtout en son) mais c'est surtout du au cachet que donne le son d'un vinyl.
Pour les films c'est pas la même chose parce que c'est filmé de manière tellement étudiée (et surtout avec de plus en plus de traitements et d'effets spéciaux) que le numérique retranscrit vraiment bien ce que le réalisateur veut nous montrer.

Enfin bref les metiers ont évolués avec la technologie et maintenant l'analogique s'y prête plus mais y'a toujours énormément plus de possibilités en analogique qu'en numérique.
Cronette
Tous les films sont généralement filmés sur du 35 mm, voire même du 70mm (comme 2001: l'odysée de l'espace, qui date de 69).
Si la pellicule de base est conservée correctement, il est toujours possible de l'utiliser pour un master haute-définition, même 30 ans après. icon_smile.gif
EskimO
bon voila mes conclusions !!

J'hsite entre deux modeles en 32 pouces
le Samsung R73 la valeur sure et le M73

La différence vient du 100Hz ...mais ya quasiment 500€ de difference icon_confused.gif du coup j'hésite icon_confused.gif

Quelqu'un peu me renseigner ?
Silent_Ninja_Man
CITATION(EskimO @ 6 December 2006 à 16:25) *
bon voila mes conclusions !!

J'hsite entre deux modeles en 32 pouces
le Samsung R73 la valeur sure et le M73

La différence vient du 100Hz ...mais ya quasiment 500€ de difference icon_confused.gif du coup j'hésite icon_confused.gif

Quelqu'un peu me renseigner ?

Tu as aussi le LE32M71B qui fait 100 Hz

Et un Toshiba icon_dingue.gif

http://www.lcd-compare.com/index.php?actio...&maxpage=30
SteoMLK
Bizarre, ce produit n'est pas référencé sur Samsung.fr. A ma connaissance il y a le LE32M73BD, le LE40M73BD et le LE40M91 de 100Hz, donc un seul 32 en 100Hz.

Voilà une page d'un test HFR sur la version 40 pouces pour le 100Hz http://www.hardware.fr/articles/641-2/1er-...-remanence.html

Ca peut faire cher pour l'option après si tu hésites vraiment, trouve un magasin pépère qui possède de bons modèles dont le Samsung 100Hz et demande à tester ta 360 sur celui là et un autre (en faisant attention aux options activées (100Hz, console 720p, 16/9..). S'ils sont pas trop cons tu pourras sans prob essayer, c'est quand même un produit très cher et il faut être sûr de son achat, après des gros fions de vendeurs ça existe (perso un pote a pu faire le test avant achat).
Silent_Ninja_Man
CITATION(SteoMLK @ 6 December 2006 à 18:25) *
Bizarre, ce produit n'est pas référencé sur Samsung.fr. A ma connaissance il y a le LE32M73BD, le LE40M73BD et le LE40M91 de 100Hz, donc un seul 32 en 100Hz.

Il est tout récent ça doit être pour ça emot-questioned.gif
Si jai bien compris c'est comme le 73BD mais sans la TNT, il est donc un peu moins cher

On le trouve sur samsung.com : http://www.samsung.com/search/search.asp?q...mp;x=13&y=8
SteoMLK
Ok ^^ les 3 autres sont aussi tous récents, dispo début décembre normalement (même si on les voyait sur les sites avant).
Hanni
La HD pour les nuls (et les futurs démonstrateurs)
Cronette
Complètement à l'ouest la meuf... elle se plante complètement entre Full HD <-> HD Ready et Blu-Ray <-> HD-DVD...
Herekose
Merci mademoiselle vous m'aurez bien fais rire aujourd'hui ! icon_biggrin.gif icon_razz.gif
Cronette
A part ça, y'avait un lecteur HD-DVD présenté à la Fnac hier, hé ben, j'ai pas trouvé que la différence de qualité était si flagrante que ça avec le DVD normal. J'ai bien du m'approcher à moins d'1m50 de l'écran (un samsung 80 cm). Le film présenté était Syriana, que j'avais vu le soir d'avant en DVD.
Je suis un peu déçu, a mon avis, le DVD simple à encore de beaux jours devant lui, parce qu'a moins d'être tout près on voit aucune différence...
Flo
Ca peut aussi venir de :

1.) Les règlages du téléviseur.
2.) La qualité du master HD.
3.) L'écran sur lequel il tourne.

J'ai maintenant 7 HD-DVD chez moi, et je peux te dire qu'une fois que tout est réglé, la différence on la voit, et pas besoin d'être à 1m50 de l'écran...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.