Tout ça pour dire que la démo sur 360 est sortie aujourd'hui (le 4 février sur PS3 je crois) ainsi que la bêta sur pc. J'ai joué avec 2 potes pendant... toute la soirée, et c'est juste énorme Le mode de jeu présent dans la démo est le mode ruée, où il y a des attaquants et des défenseurs. Il y a 2 points à détruire sur la carte, un peu à la CS (sauf que le désarmement de la bombe ne fait pas gagner la partie). L'originalité, c'est qu'une fois les 2 premiers objectifs détruits, la carte s'agrandit et les défenseurs doivent se replier vers les 2 nouveaux points à défendre ! J'ai trouvé la map disponible très équilibrée, les défenseurs comme les attaquants gagnaient. Les sensations sont très bonnes, rien à redire sur la jouabilité, les sons sont incroyables, je pense que c'est du jamais vu à ce niveau là sur un jeu de guerre. Ca explose de partout, c'est hyper dynamique, bref, foncez tester ça A tester en escouade si vous pouvez. La démo est dispo jusqu'au 25 février !
Achat day one pour moi, surtout qu'il y a beaucoup de mode de jeux en multijoueur, en plus d'un mode solo qui a l'air très bien fait !
darkfox
29 January 2010 à 01:48
Idem je prends le jeu a la sortie... sur pici \o/
Gloinn
29 January 2010 à 09:59
Battlefield 1943 m'a séduit, depuis je joue aux FPS console et je m'éclate, faut bien l'avouer. Bad Company 2 est avec Heavy Rain le jeu que j'attends le plus cette année ! Moi ça sera sur PS3 que ça se fera.
Wolfang
1 February 2010 à 11:33
Rah hier j'ai joué avec 7 potes c'était grand Par contre on peut pas faire des escouades de plus de 4 !
Gloinn
7 February 2010 à 23:52
Je confirme le sous titre de ce topic : meilleur FPS multi !
Wolfang
7 February 2010 à 23:54
Pareil
Mr Nose
9 February 2010 à 12:00
Le meilleur FPS multi c'est Team Fortress 2 Ce plaisir de jouer Spy
Sinon celui ci est vraiment pas mal du tout! Je l'ai testé hier sur PS3 chez mon pote, j'ai aligné plein de monde au sniper et j'en ai ventilé, dispersé quelques un aux pains de C4
J'ai dl la démo sur 360, malheureusement "impossible de se connecter aux serveurs EA" Quelqu'un a aussi ce probleme?
Silent_Ninja_Man
9 February 2010 à 12:36
Apparemment le solo est plus "sérieux" à la MW2. Dommage l'humour du premier était un plus
Mr Nose
13 February 2010 à 17:09
C'est bon la démo marche sur ma bobox chérie
J'ai un certain talent pour faire exploser les tanks avec mes pains de C4 en sniper Donc méfiez vous de moi si vous trainez sur le live
Très bon jeu multi console, beaucoup mieux que cet infâme MW2
Me_Marcadet
23 February 2010 à 22:42
J'ai decouvert la demo hier.
Si y'a des gens qui sont chaud pour jouer sur ps3 ce soir et demain soir apres 23h, je suis dispo.
Je suis druide, formation guérisseur!!! Je connais quelques potions...
Le dernier est tout bon aussi! XD
Croix croix croix carré, backflip, et Vegas me touche pas! XD
Kazu
28 February 2010 à 16:03
LPC tu es déjà toi meme point com?
LPC
28 February 2010 à 16:04
CITATION(Kazu @ 28 February 2010 à 16:03)
LPC tu es déjà toi meme point com?
Pazenkor, mais ça ne saurait tarder!
Gloinn
8 March 2010 à 12:13
Moi je suis plus que moi même ça y est ! J'ai reçu le jeu aujourd'hui.
Il défonce ! Le solo est super beau O_o Le multi aussi en fait... les maps sont du coup presque trop complexes. Par rapport à BF1943 où on voyait assez facilement les armes anti chars dans le décor, ici je galère vraiment pour trouver les points de défense. Mais je me suis trop amusé.
Qui l'a sur PS3 ? Histoire de se faire des escouades sympa !
InternHertz
8 March 2010 à 14:07
Moi je l'ai sur PiCi. Je sais que darkfox l'aura aussi sur PiCi, mais si d'autres gens y jouent, qu'ils fassent signe
tokay
8 March 2010 à 18:54
J'y ai joué hier et suis mort pas mal de fois tant il ne faut pas foncer comme une tête brulée. La mise en scène est vraiment bonne, pas mal de scripts mais ça ne se voit pas trop. En tout cas c'est super beau, il y a des moments où j'avais l'impression de revivre numériquement des meurtres que j'ai commis étant jeune. Vraiment pas mal!
Gloinn
9 March 2010 à 11:06
Trop de snipers dans ce jeu par contre.... Les joueurs sont vraiment des boulets. Il est pas rare de tomber sur une équipe avec 6 snipers (sur 12) qui se planquent dans un buisson et se foutent des objectifs. Ils sont là pour tuer et c'est tout. Et si tu les déniches, ils reviennent comme si de rien était dans leur même buisson. Hier j'ai même déniché 4 snipers sur une colline qui étaient alignés les uns à côté des autres et ... snipaient. Je suis même pas sûr qu'ils spottent pour leur équipe. Du coup je suis arrivé derrière eux et je les ai poignardé dans le dos, un par un. Trop cons les mecs. Après j'ai surveillé la colline et t'avais toujours un glandu qui revenait et que je tuais du coup.
Le problème de ces joueurs débiles c'est qu'ils jouent pas les objectifs. La charge peut être posée à 2m d'eux, ils restent dans leur viseur et vont pas bouger leur cul pour la décharger. Très frustrant de jouer avec des boulets pareils.
Drake Ramoray
9 March 2010 à 13:46
Je sens que je vais me prendre le jeu en boite sur thehut.com. A 32 euro, c'est trop tentant. Sur PC bien entendu, pour foutre la honte a Intern
darkfox
9 March 2010 à 14:44
CITATION(Gloinn @ 9 March 2010 à 11:06)
Trop de snipers dans ce jeu par contre.... Les joueurs sont vraiment des boulets. Il est pas rare de tomber sur une équipe avec 6 snipers (sur 12) qui se planquent dans un buisson et se foutent des objectifs. Ils sont là pour tuer et c'est tout. Et si tu les déniches, ils reviennent comme si de rien était dans leur même buisson. Hier j'ai même déniché 4 snipers sur une colline qui étaient alignés les uns à côté des autres et ... snipaient. Je suis même pas sûr qu'ils spottent pour leur équipe. Du coup je suis arrivé derrière eux et je les ai poignardé dans le dos, un par un. Trop cons les mecs. Après j'ai surveillé la colline et t'avais toujours un glandu qui revenait et que je tuais du coup.
Le problème de ces joueurs débiles c'est qu'ils jouent pas les objectifs. La charge peut être posée à 2m d'eux, ils restent dans leur viseur et vont pas bouger leur cul pour la décharger. Très frustrant de jouer avec des boulets pareils.
C'est malheureusement le problème de la plupart des jeux ou on peut sniper... La tentation de se cacher et de la facilité attire trop de boulet qui se rendent même pas compte qu'ils tuent l'intérêt du jeu. Il suffit de voir comment c'était sur les anciens battlefield (a degré moindre quand même d'après ce que j'ai pu lire sur BC2) ou sur counter et autre.
Apparemment le phénomène est encore pire sur console que sur pc, mais dans les deux cas, c'est bien chiant...
Gloinn
9 March 2010 à 16:00
J'espère qu'ils vont se lasser "vite" et qu'une fois débloqué tous leurs flingues de snipe, ils vont soit lâcher le jeu, soit jouer autrement. Pourtant les snipers c'est vachement utile mais il en faut pas plus de deux par équipe quoi. Faut qu'ils servent d'éclaireurs. On a maitrîsé une map j'étais sur une tourelle "loin" et je spottais tous les ennemis que je voyais au loin et tous les soldats au front se les faisaient sans problème du coup. Ils ont jamais pu approcher de la base. C'était excellent
darkfox
9 March 2010 à 17:33
Je suis pas trop fan du système de marquage pour ma part... Je trouve ca un peu abusé comme feature !
NoNacK
9 March 2010 à 22:14
Justement, comment l'on fait pour marquer hein ? Je suis sur Xbox360 ! Dans les contrôles dans les options il n'en parle pas
InternHertz
9 March 2010 à 22:24
A en PC, Back en 360, Select en PS3
Gloinn
9 March 2010 à 23:00
CITATION(darkfox @ 9 March 2010 à 17:33)
Je suis pas trop fan du système de marquage pour ma part... Je trouve ca un peu abusé comme feature !
C'est génial ! Ca apporte un côté tactique. C'est réaliste du coup, dans la vie tu préviens tes potes par radio que t'as trouvé quelqu'un et tout. Moi je trouve que c'est une idée super.
Me_Marcadet
9 March 2010 à 23:09
A pour les claviers azerty non ?
InternHertz
9 March 2010 à 23:18
oui t'as raison c'est affiché Q mais ca prend bien la lettre A sur le clavier azerty
darkfox
10 March 2010 à 02:59
CITATION(Gloinn @ 9 March 2010 à 23:00)
C'est génial ! Ca apporte un côté tactique. C'est réaliste du coup, dans la vie tu préviens tes potes par radio que t'as trouvé quelqu'un et tout. Moi je trouve que c'est une idée super.
Ouais mais le marquage reste nan ? du genre le mec va se cacher, et il reste marqué ?
Parce que c'est ca qui me dérange... a la rigueur t'as le mec en vu ok... Mais le mec se cache est que plus personne ne puisse le voir, le marquage doit disparaitre. De plus Tes potes qui te donnent des info radio... ils sont surement loin d'être toujours aussi précis et doivent pas passer leur temps a t'updater les positions, ils sont un peu aussi sur le chan de bataille.
Me_Marcadet
10 March 2010 à 03:57
Je trouve ca cool le marquage. Ca permet vraiment d'etre strategique et de pas tout baser sur le skill avec le flingue. Sur la beta, j'etais tres vite en haut du classement juste parce que je gerais tactiquement. Y'a pas d'autres jeux qui proposent ca. Je retrouvais les sensations que j'avais lorsque je jouais a fond a CS en tant que stratege avec ma team experimentée alors que la je jouais avec des inconnus. Dans un match a CS, t'en as rien a branler du ratio K/D et avec un bon rush ou une bonne infiltration tu peux faire gagner une manche sans tuer personne.
Le systeme de Bad company 2 récompense cette facon de jouer et ca permet de faire du free for all et de s'amuser contrairement a tous les autres jeux (meme CS) ou chacun pense a sa gueule, personne te couvre et donc t'es obligé de camper pour pas te faire enculer ce qui est pas drole a jouer.
En plus, le marquage reste equilibré vu que si toi tu les as marqué, ils t'ont marqué aussi et donc ca restera quand meme a qui est le plus fort pour gagner.
Gloinn
10 March 2010 à 09:03
Pour une fois, totalement d'accord avec Marcadet.
Le marquage part en plus après quelques secondes. Il est moins long que sur la démo/béta. En plus il est devenu presque trop difficile. Parfois on a les gars dans le viseur et ça veut pas marquer -___- et si on râte y a un "cooldown" pénible. Donc il est pas surpuissant. Mais comme dit Marcadet, ça met en avant la stratégie d'une équipe. D'autant que marquer un ennemi signifie souvent "ne pas tirer tout de suite" et peut parfois vous faire perdre l'affrontement. Parfois tu fais le choix de pas marquer et tu crêves quand même et t'es dégouté, parfois tu marques et tu arrives à éliminer la cible.
Mais ouais BFBC2 c'est pas une question de ratio K/D, c'est un travail d'équipe plus stratégique. Je comprends même pas que les gars parlent sur les forums en ratio comme dans un bête Modern Warfare 2.... Vraiment une mentalité de merde ça !
darkfox
10 March 2010 à 11:54
Pour le ratio... ca a toujours été comme ca... dans tous les jeux.
Sinon pour le marquage je ne savais pas qu'il l'avait raccourcis, j'ai pas le jeu. Parce que su console dans la demo/beta c'était une option quand même bien abusé.
Gloinn
22 March 2010 à 00:31
Franchement, on a toujours des situations de dingues dans ce jeu ! Jamais vécu ça dans un jeu en ligne. Best multi ever pour moi !
n-spy
22 March 2010 à 00:46
ouep, ya pas photo.
apparemment les soucis du online sur ps3 sont réglé.
Gloinn
22 March 2010 à 10:33
CITATION(n-spy @ 22 March 2010 à 00:46)
ouep, ya pas photo.
apparemment les soucis du online sur ps3 sont réglé.
Quel soucis du online sur PS3 ? Y en avais pas hein ?! T'avais juste le lien "boutique" qui marchait pas. Mais y a rien dans la boutique de toute manière -___-
n-spy
22 March 2010 à 13:42
non y avais plein de déco, freezes et de bug sur la partie online, j ai eu beaucoup de client qui sont venu se plaindre. Ya même eu un communiqué de EA pour dire qu'ils allaient faire au plus vite pour régler tout ça.
Ouais enfin les probs de serveurs sur ce jeu y en a plus eu sur PC que sur PS3...... C'est toujours assez marrant comme tu as une mémoire sélective des choses et c'est RAREMENT en faveur de la PS3
Tout ça pour dire que le jeu est super bon et que c'est vraiment marrant de voir sur le radar une mauvaise équipe jouer. Dommage qu'il y ait pas un chef de groupe pour communiquer avec tout le monde parce qu'avoir 7 snipers en soutien qui soutiennent rien du tout c'est vite frustrant quand tu cherches à jouer seul les objectifs ! Je suis déçu par le mode Conquest, que je trouve bien moins prenant que Rush. Le mode Death Match est moyen aussi, les maps sont trop petites et c'est souvent qu'un gars respawn dans notre dos et nous punisse bien comme il faut.
n-spy
23 March 2010 à 14:53
t es quand même relou toi, retourne bosser dans ta banque, ou tes clients viendront pas te saouler parce que le jeu marche pas.
et j y peut rien si la ps3 est la reine des jeux mal fini avec 36 patchs.
Kazu
23 March 2010 à 15:15
T'es vraiment en forme ces temps ci
n-spy
23 March 2010 à 15:38
non, juste que j'en ai ras le cul qu'on trouve des attaques sur la PS3 ou y'en a pas. putain mais si cette console me faisait gerber, j'aurais inondé mon salon et mon taff de vomis.
Travis
23 March 2010 à 17:51
CITATION(n-spy @ 21 March 2010 à 21:03)
mais bon comme les install ps3 durent un million d année.
+
CITATION(n-spy @ 22 March 2010 à 10:02)
arrête de bander devant ta ps3 tu risques de la salir.
+
CITATION(n-spy @ 23 March 2010 à 14:53)
j y peut rien si la ps3 est la reine des jeux mal fini avec 36 patchs.
=
CITATION(n-spy @ 23 March 2010 à 15:38)
non, juste que j'en ai ras le cul qu'on trouve des attaques sur la PS3 ou y'en a pas.
Relis toi des fois... ou alors c'est encore du second degré, comme l'autre fois mais dans ce cas j'ai du mal à suivre.
n-spy, c'est un peu comme un gosse qui cherche l'engueulade en tendant la perche, et au moment où il se fait engueuler il dit qu'il a rien fait.
n-spy
23 March 2010 à 18:30
alors relis les posts et tu verras que je répond a Gloinn a propos de Battlefiled. ou je dis juste que les soucis de la version ps3 ont été arrangé. a aucun moment j'ai écris "bah c est pas trop tôt, ils ont quand même arranger les soucis de cette version pourrie sur PS3"
si ?
C'est facile de sortir des phrases de leur contexte, après je me suis jamais caché de trouver les prix et la politique de Sony pas terrible, mais la on parle d'un jeu EA.
Travis
23 March 2010 à 19:16
J'ai pas ressorti tes phrases pour Battlefield, mais pour la PS3 en général. Là en l'occurrence on est HS depuis quelques posts, justement parce que tu piques un peu partout la PS3 ces derniers jours, et sur un ton assez agressif envers les autres, d'où le post de Kazu. Après je veux bien qu'on rigole, moi le premier je sors quelques vannes sur Sony de temps en temps, mais là ça tourne au troll il y a pas d'autres mots...
n-spy
23 March 2010 à 19:53
Parce que c est moi qui suis agressif?
surement oui, mais pas le 1er. je suis pas du genre a tendre l'autre joue.
j'aurais du dire, "chouette, ils ont enfin corrigé les soucis du online de battlefiled2 sur PS3, je vais pouvoir annoncer la nouvelle a tous mes clients qui m'ont revendu le jeu en limite m'insultant de le leur avoir conseillé".
c est mieux comme ça?
Non, on m'aurais répondu la même chose, surtout venant de Gloinn qui voie le mal partout des que le posteur c'est N-SPY sur un topic PS3.
Otesdama
23 March 2010 à 21:23
Bon j'ai attaqué le jeu cet après-midi, et je dois avouer que j'en suis totalement satisfait. Nerveux, riche, plus décalé en mode Campagne qu'un glacial CoD, et techniquement, le moteur offre des situations et des scènes rares. Le mode multi est juste aux petits oignons, bien plus intelligent et technique que CoD, plus rigoureux aussi. Faut s'accrocher un temps avant de comprendre les mécanismes. Mais franchement aucun remord d'avoir revendu mon MW2 pour ce jeu là !
n-spy
23 March 2010 à 22:41
CITATION(Otesdama @ 23 March 2010 à 21:23)
Bon j'ai attaqué le jeu cet après-midi, et je dois avouer que j'en suis totalement satisfait. Nerveux, riche, plus décalé en mode Campagne qu'un glacial CoD, et techniquement, le moteur offre des situations et des scènes rares. Le mode multi est juste aux petits oignons, bien plus intelligent et technique que CoD, plus rigoureux aussi. Faut s'accrocher un temps avant de comprendre les mécanismes. Mais franchement aucun remord d'avoir revendu mon MW2 pour ce jeu là !
il se vend beaucoup moins que COD6 , surement parce que c est trop subtil ^^
Otesdama
24 March 2010 à 00:10
CITATION(n-spy @ 23 March 2010 à 22:41)
il se vend beaucoup moins que COD6 , surement parce que c est trop subtil ^^
Je trouve qu'il a quand même su tirer son épingle du jeu, avec des ventes, notamment sur la première semaine, très bonnes. Mais effectivement, "Call Of" comme certains aiment le nommer, a placé la barre très très haut niveau ventes. Chacun ses goûts, mais on se rend bien compte que PES, CoD même combat : des joueurs un peu moutons qui suivent le cheptel bêtement. Je risque d'aller un peu dans le sens de N-Spy a critiquer gratuitement la PS3, mais on se rend bien compte qu'une partie non négligeable de son public reste un peu neuneu, ancré dans les quelques jeux qu'il a réussi a comprendre et qu'il ne quitte plus car il a n'accepte pas le changement et l'effort que ça nécessite. Je dis ça tout simplement parceque c'est justement ce public qui offre une seconde vie à "Call Of", comme ils aiment l'appeler, parceque les potes ont "test" et ça déchire "pelav, t'as vu ?" ... puis accessoirement, c'est quand même pas très compliqué à assimiler le jeu multi sur CoD
Voilà que je m'égare ...
n-spy
24 March 2010 à 00:19
oui c est comme ça en France, par contre Call of 6 niveau ventes mondiale, c est sur 360 qu'il c'est le mieux vendu. la plus part des client qui prennent une PS3, quand je leur demande pourquoi une ps3, ils me disent, deux choses: - La Xbox 360 c'est mieux mais j'aime pas la manette - Je reste fidèle a Sony.
Du coup, c est le même genre de réponse pour BattleField 2. Call of c est mieux et Call of c'est dla balle, alors qu'ils ont rien vu de battlefield2. ah oui, et ils disent call of, pas coll of... et je parle pas de vieux de 50 ans qui connais pas un mot d'anglais.
enfin bon, c est un autre débat.
Gloinn
24 March 2010 à 07:50
CITATION(n-spy @ 23 March 2010 à 14:53)
t es quand même relou toi, retourne bosser dans ta banque, ou tes clients viendront pas te saouler parce que le jeu marche pas.
Dur dur ton métier
Ah sinon autre info vu que c'est ton job, ça doit pouvoir t'être utile : y a eu aucun patch pour BC2 sur PS3 qui corrigerait des erreurs. Les freezes viennent des serveurs du jeu. Des bugs qu'on rencontre le plus souvent le vendredi et samedi soir (sans doute un rapport avec l'affluence des joueurs). Ca t'évitera peut être de faire des retours marchandises inutiles.
n-spy
24 March 2010 à 13:22
merci pour l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.